Périodiquement CRS organise des ateliers de réflexions participatives avec ses partenaires pour une analyse du partenariat et son amélioration. Cette bonne pratique crée un cadre favorable à de bonnes relations partenariales. C’est dans ce cadre qu’une vingtaine d’acteurs du niveau stratégique du réseau Caritas Bénin et de CRS sont en atelier du 3 au 4 juillet 2019 à l’ombre du sanctuaire à Dassa-Zoumè.

Les travaux de cet atelier permettront aux participants d’avoir une bonne compréhension des fondements et stratégies du partenariat et du renforcement de capacité de CRS et de Caritas Bénin. Ils pourront ainsi formuler une vision claire dudit partenariat. Aussi les défis en termes de renforcement de capacité au niveau des institutions de la pastorale sociale de l’église seront-ils définis et compris de tous. Enfin un document d’opérationnalisation des principes de partenariat entre CRS, réseaux Caritas Benin et la Coordination de la Pastorale sociale sera adopté et assorti d’une feuille de route.

Précisons que pour contribuer au Développement Humain Intégral (DHI) des couches vulnérables et au changement social durable, CRS accompagne le développement Organisationnel du réseau Caritas Bénin. CRS et le réseau de Caritas au Bénin œuvre ensemble depuis plusieurs années pour l’atteinte de cet objectif à travers le renforcement de capacité programmatique et institutionnel.