A travers son programme de renforcement des capacités, la Direction Nationale de Caritas Bénin aide depuis 2015, les dix Caritas diocésaines du Bénin à mettre en œuvre des projets financés par les fonds de partenariat du CRS.

Grâce aux activités de ces projets les Caritas diocésaines ont développé diverses expertises dans plusieurs domaines. Récapituler les effets et impacts des projets annuels mis en œuvre depuis 2015, permettra de faire valoir les acquis de ces expériences innovantes et enrichissantes. C’est pour cette raison qu’une trentaine d’acteurs du réseau Caritas Bénin et de CRS Bénin sont en atelier depuis ce lundi 21 octobre 2019 au centre Henri Vignondé de Lokossa.

L’objectif de cet atelier est d’améliorer la performance future des projets du Fonds de partenariat. En effet, grâce aux échanges et aux partages des connaissances des différentes équipes de mise en œuvre, de bonnes pratiques et des leçons apprises seront identifiées, recensées et documentées en vue de leur réutilisation par les acteurs du réseau Caritas Bénin. Ainsi les praticiens de l’action caritative pourront mieux remplir leur mission en faisant preuve de meilleures performances.

Au nombre des participants à cet atelier qui prendra fin le mercredi 23 octobre 2019, mentionnons la présence de M. Sean GALLAGHER représentant résident de Crs-Bénin, du Père Philippe SANHOUEKOUA, Directeur Nationale de Caritas Bénin et celle de quelques représentants des bénéficiaires dont les témoignages ont été édifiants.