Séance d’échanges en cette matinée du 20 février 2020 au siège national de Caritas Bénin entre M. Benjamin PUETTER, consultant de Kindermissionwerk et quelques cadres de la Direction Nationale de Caritas Bénin.

Les échanges ont porté sur l’expertise de Caritas Bénin dans la mise en œuvre du projet de réinsertion professionnelle des enfants en situation de mendicité. En effet, les résultats obtenus en moins de trois ans sur ce projet ont impressionné Kindermissionwerk qui a envoyé au Bénin son consultant pour en apprendre plus.

Selon M. PUETTER, le travail de Caritas Bénin est très bien apprécié par Kindermissionwerk. Il est au Bénin pour en apprendre plus, recueillir des témoignages et collecter quelques bonnes pratiques enrichissantes.

Le projet de réinsertion professionnelle des enfants en situation de mendicité a été initié par Caritas Bénin depuis 2017 grâce à l’appui financier de Kindermissionwerk.

Kindermissionswerk, Die Sternsinger est l'une des 120 Oeuvres Pontificales de l’Enfance Missionnaire dans le monde entier. Elle soutient annuellement plus de 2.100 projets d’aide aux enfants pauvres dans plus de 110 pays d'Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie, d’Amérique Latine, d'Océanie et de l’Europe de l'Est. Elle a plus de 175 ans d’expérience dans la lutte contre le travail et l’exploitation des enfants.