Bien avant le début des congés de pâque le 30 mars 2020, cent cinquante (150) agents de terrain de Caritas-Bénin  ont sensibilisé les élèves de mille (1000) écoles des départements du Borgou, de la Donga, du Couffo et du mono, sur le lavage systématique à l’eau et au savon ainsi que sur l’adoption des gestes barrières. Ces sensibilisations ont continué dans les communautés liées à ces écoles par le biais des crieurs publics et des radios communautaires.

Cent (100) enfants talibés, bénéficiaires du projet  « Enfants en Situation de Mendicité » (ESM), leurs parents, les maîtres coraniques qui les encadrent et autres leaders religieux ont également été sensibilisés sur le lavage des mains et l’adoption des gestes barrières.

Caritas Bénin a acquis vingt (20) dispositifs de lavage des mains et mille (1000) litres de savon liquide qui sont déjà convoyés vers Kandi et Djougou pour être disposés dans les écoles coraniques et les centres d’apprentissages impliqués dans la mise en œuvre du projet ESM.  Par ailleurs, les cents (100) enfants bénéficiaires dudit projet et mille (1000) autres enfants de Kandi et de Djougou recevront chacun deux (2) masques lavable de protection, soit deux mille deux cents masques lavables (2200) qui sont déjà convoyés vers ces deux villes du nord du Bénin.

La Caritas du diocèse de Cotonou, le Service de la Charité pour le Développement Intégral de l’Homme (SCDIH) a distribué mille (1000) masques lavables protection aux femmes des groupements dans les milieux ruraux, et dans les marchés dits péri-urbains de Cotonou.  Ces  mille (1000) masques ont été confectionnés par les enfants et jeunes  bénéficiaires du projet Enfants en Situation Difficile (ESD).

Bientôt, Caritas Bénin lancera un programme de riposte à la pandémie sociale dont les signes sont déjà visibles. Ce programme permettra de :

    • renforcer la communication à l’adresse de 456.400 personnes pour l’adoption des gestes barrières ;
    • distribuer des masques faciaux  à 5.000 personnes  soit 1.000 ménages pauvres ;
    • mettre à disposition des dispositifs de lavage des mains dans certains  marchés du cordon sanitaire ;
    • distribuer des vivres aux à 500 ménages très pauvres fragilisés.

covid1p-site13
 covid1p-site2
   02-ContreCovid19 CouvrirBoucheNez
 04-ContreCovid19 lavermain  07 ContreCovid19 CarteBenin
 03-ContreCovid19 surLeSol  05-ContreCovid19 EviterToutContactEtroit
 06-ContreCovid19 BienPorterMasque
Grandes affiches posées sur les murs de la direction nationale
de Caritas Bénin pour sensibiliser les passants qui s'assemblent,
commentent et apprécient l'intervention de Caritas Bénin