Le dimanche 24 mai 2020, à ’instar de la « Noël aux enfants », Caritas Bénin, en collaboration avec Kindermissionwerk, a célébré simultanément à la maison des jeunes de Kandi et de Djougou la fête de l’Aïd El Fitr avec les enfants en situation de mendicité.

Ce fut une journée festive et récréative offerte aux cent trois 103 enfants accompagnés par le projet de réinsertion socio-professionnelle des enfants en situation de mendicité que Caritas Bénin met en œuvre avec l’appui de Kindermissionwerk dans ces deux villes.

Ces enfants ont joué, mangé et dansé à volonté. Ils étaient beaux et heureux comme les autres enfants de leur âge vivant avec leurs géniteurs.

Au-delà d’une réjouissance, l’organisation de cette journée est une preuve tangible du respect et de la sauvegarde de la foi des enfants accompagnés par le projet Caritas Bénin. Cette activité vient renforcer le dialogue interreligieux dans ces régions du pays très vulnérables à l’extrémisme religieux .

Précisons que malgré tout l’arsenal juridique existant, ils sont encore très nombreux les enfants victimes de violence et d’exploitation économique, notamment ceux en situation de mendicité qui sont presque tous des musulmans.

 ramadan-kandi1  ramadan-kandi2
 Les bénéficiaires du projet se livrant
à des jeux de société
 Les enfants se sont lavés les mains dès leur arrivée