Des personnalités politiques, religieuses et coutumières des communes de N'DALI, PÈRÈRÈ, NIKKI, SINENDE, BEMBÊRÊKÊ, KALALE, ont été réunies en atelier le Mercredi 26 Septembre 2018 au centre Gusunon Kenru de N'DALI pour la vulgarisation du Plan Stratégique d'action pastorale 2018-2022 du Diocèse de N'DALI.

 

«Si l'un d'entre vous pense à se bâtir une tour, ne va-t-il pas d'abord s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il ira jusqu'au bout?» Lc 14, 28. Se basant sur cet extrait biblique et sur les orientations stratégiques de Caritas Bénin, le Diocèse de N'dali a porté à la connaissance des participants de cet atelier, son plan stratégique d'action pastorale 2018-2022.

En effet, le plan stratégique d'action pastorale est le document qui renferme les objectifs généraux élaborés par les responsables du diocése de N'dali. Il regroupe toutes les actions et stratégies qui faciliteront l'acquisition, l'utilisation et l'affectation des ressources pour la réalisation sa vision à moyen et à long terme au profit des populations vulnérables des communes de N'dali, Pèrèrè, Nikki, Sinendé, Bemêrêkê et Kalalé.

Après les présentations d'usage des différents représentants, le plan stratégique d'action pastorale qui a été élaboré dans une approche participative, a été présenté par les agents pastoraux sous la houlette de Mgr Martin ADJOU, Evêque dudit diocèse.

Ainsi, la vision de ce plan stratégique d'action pastoral 2018-2022 est : «En 2022, le diocèse de N'dali est une famille en Jésus-Christ où Dieu est présent dans le cœur de l'homme pour son salut et son développement intégral». Il a été évalué à 658.704.767 F CFA, dont 109.415.802 F CFA soit 17% du budget sont mobilisables par le diocèse de N'dali. Cet atelier a été le lieu pour la Caritas Diocésaine de N'Dali de lancer un appel de soutien auprès des partenaires afin de couvrir les 83 % restants du budget soit 549.288.965 F CFA. Aussi, les autorités communales, les sages et notables présents ont pris des engagements afin de soutenir et accompagner la mise en œuvre des actions de ce plan stratégique d’action pastorale dans leur commune respective en vue d'impulser le Développement Humain Intégral.