Abbe1Salut à tous, je m’appelle Ann Eaton mais tout le monde m’appelle Abbe. Je suis une volontaire Américaine du Corps de la Paix. Je viens de Michigan, mais j’ai vécu un peu partout en Amérique. Je suis contente de vivre, de travailler au Benin et avec Caritas dans le diocèse d’Abomey pour les deux prochaines années.

 J’ai fait plusieurs choses avant d’arriver ici. L’année passée j’ai étudié le développement international et travaillé avec des refugiés en Amérique. Auparavant, j’ai travaillé avec des structures de placement des investissements à New York et à San Francisco. Quelques années plus tôt j’ai travaillé dans les secteurs du journalisme à la télévision, et de l’automobile chez Chrysler. Je suis titulaire d’une licence en journalisme à l’université de Texas, et d’un master en gestion des affaires à l’université de Caroline du Nord.

 Depuis la fin du mois de Septembre 2012, je suis à la Caritas diocésaine d’Abomey. Je suis impressionnée pour tout ce que fait la Caritas pour les autres. Je souhaite vivement m’impliquer davantage dans toutes les activités de la Caritas : l’assistance à l’Administration de la Caritas ; La Promotion féminine ; les activités génératrices de revenus (AGR)…

 En plus j’anime un club d’anglais dans un collège de la ville de Bohicon. C’est passionnant et amusant d’être avec beaucoup d’élèves. J’habite à côté de ma famille d’accueil, qui est très gentille et m’aide beaucoup à bien m’installer. Cette une famille de cinq enfants âgés de dix à dix-sept ans. Je me sens comme membre à part entière de cette famille. J’aime aussi mon quartier qui et très vivant. Il y a un beau mélange de cultures avec les chrétiens, musulmans, et religions traditionnelles.

 Je suis contente d’être au Benin pour les deux prochaines années. Je désire vivement mieux connaître mon travail à Caritas d’Abomey, ma ville de Bohicon, et voyager à travers le pays, et accueillir mes amis d’Amérique.

abbe3 abbe2

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS