Le dimanche 17 Mars 2013, parents, amis et proches sur l’invitation de M. Jean-Marie AGOÏ, Vice-président de la Caritas diocésaine d’Abomey et Président du Bureau National de la Caritas-Bénin, se sont retrouvés à la station de la paroisse Saint François d’Assise de Kpatalokoli (Bohicon) pour rendre grâce à Dieu avec l’heureux du jour et son épouse. Cette messe d’actions de grâce a été célébrée par le Père Alberto KOUKOUI, Vicaire de la paroisse Saint FrançoisLe dimanche 17 Mars 2013, parents, amis et proches sur l’invitation de M. Jean-Marie AGOÏ, Vice-président de la Caritas diocésaine d’Abomey et Président du Bureau National de la Caritas-Bénin, se sont retrouvés à la station de la paroisse Saint François d’Assise de Kpatalokoli (Bohicon) pour rendre grâce à Dieu avec l’heureux du jour et son épouse. Cette messe d’actions de grâce a été célébrée par le Père Alberto KOUKOUI, Vicaire de la paroisse Saint François


Oui ! Actions de grâce à Dieu pour les 30 ans de vie professionnelle en qualité d’Infirmier Diplômé d’Etat (IDE). Il en a profité pour demander pardon à l’Eternel pour les manquements, les négligences, les omissions et les imperfections qui ont certainement jalonnés le parcours de serviteur de Dieu. De la zone Agonlin au CHD-Zou, tout n’aurait pas été rose. Mais, Dieu le tout puissant a su guider le pas de son fidèle, jour après jour, année après année pour la gloire de son Saint nom.
Oui ! Actions de grâce à Dieu. 17 Mars 1993 – 17 Mars 2013, 20 ans jour pour jour qu’a été signé la première invitation à une réunion de l’Equipe Diocésaine de la Caritas-Abomey (EDC) par M. Antoine LIMA, alors Secrétaire Générale, actuel Président de la Caritas-Abomey. Aux côtés de feu Monseigneur Lucien MONSI AGBOKA, ce pasteur de grande charité, premier Evêque d’Abomey, pionnier de la Caritas-Bénin, M. Jean-Marie AGOÏ s’est mis aux services des sans voix pour le relèvement de l’homme, de tout homme et de tout l’homme.
Oui ! Tout est grâce et M. Jean-Marie AGOÏ a rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits. Sa plus simple manière de manifester sa reconnaissance à Dieu a été d’organiser un « Zindo » pour aider à la construction de son temple. Ainsi, avec la contribution des parents, amis et proches, il a été mobilisé 482.300 FCFA à cet effet.Toute cette cérémonie d’actions de grâce initiée par le Président Jean-Marie AGOÏ ne peut pas se faire sans un cachet qui n’évoque la charité (Caritas), la plus grandes des vêtus théologales. C’est pourquoi, il a été demandé que le tissu de la circonstance soit celui de la Journée Nationale de la Charité (JNC).

Belle fête ! N’est-ce pas ?



Paisible retraite Monsieur le Président.

Fidèle KOUKPONOU    

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS