Partagez avec :

Suivez-nous sur:

Compteur

Semaine de solidarité avec les malades du diocèse d’Abomey

ImageIl y a trois ans, l’Evêque du Diocèse d’Abomey monseigneur Cyrille Houndékon s’est fait sienne de cette partie de l’Evangile de Mathieu 25, 35.

Ainsi en 2012, des concerts géants, des célébrations eucharistiques et des visites avaient été organisés au profit de nos frères et sœurs qui pour des raisons diverses croupissent dans la prison civile de la ville d’Abomey.

En 2013 l’Evêque a focalisé ses actions sur nos frères et sœurs handicapés du diocèse avec qui il a eu partagé des repas.

Cette année, fidele à sa tradition ce sont les malades qui ont retenu son attention au point où toute une semaine a été consacrée à cet effet.

Ainsi le dimanche 23 Mars à l’hôpital de zone de Covè, l’Evêque a procédé au lancement de la semaine de solidarité avec les malades du diocèse pour une célébration eucharistique à laquelle ont pris part la délégation diocésaine de la Caritas conduite par le révérend Père Désiré Atinkoukou coordinateur, les divers responsables de l’hôpital de zone, le deuxième vicaire général Zacharie Houngbeme et la délégation paroissiale de la Caritas de Covè.

Quelle n’a pas été la joie des malades de cet hôpital qui ont reçu, couchés dans leur lit d’hospitalisation, de la visite de l’Evêque accompagné des membres des délégations de la Caritas présents sur les lieux, accompagnés quelques dons.

Toute la semaine du 23 au 30 Mars toutes les équipes Paroissiales de la Caritas de toutes les paroisses du diocèse ont rendu visite à leurs frères et sœur dans leurs maisons où elles ont partagé avec eux la parole de Dieu et quelques moments de plaisirs et de prières.

Cette semaine de solidarité avec les malades a connu son apothéose à l’Eglise Immaculée Conception de Bohicon où toutes les femmes catholiques du Diocèse se sont données rendez-vous pour la journée diocésaine des femmes catholiques.

Là, la récitation des mystères glorieux, une conférence dont le thème est l’encyclique du Pape François « la joie de l’Evangile » ont annoncé les couleurs d’une journée riche en évènements.

En effet les fidèles ont eu droit à une messe concélébrée par l’Evêque et les révérends Pères NAMI Hyacinthe et Désiré Atinkoukou.

A la fin de cette célébration eucharistique un appel de fond « Zindo » a permis d’avoir une caisse de solidarité que toutes les délégations qui ont participé à la messe conduite par l’Evêque Cyrille Eugène Houndékon ont été remettre à la responsabilité du centre de santé de Sélome, avec beaucoup de dons en nature offert par les femmes catholiques. Cette semaine de solidarité avec les malades a pris fin par un pique-nique organisé par les femmes catholiques. Elles ont ainsi démontré qu’elles sont effectivement « sel de la terre et lumière du monde ».

ab01 ab02
L'Evêque d'Abomey accompagné des représentants de la Caritas dicésaine,
offre des cadeaux aux malades
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Echos des diocèses

De Firihoun dans la commune de Matéri jusqu’à Kérou dans les 2KP en passant par Tabuota dans la commune de Boukombé, l’eau jaillit désormais comme d’un rocher, claire et limpide pour le bien des popul...

Le faible accès aux services financiers des femmes des communautés rurales, la faible organisation des femmes à saisir les opportunités d’affaire et le manque de confiance en soi sont, entre autres, l...

L’hygiène et l’assainissement de base est l’un des secteurs privilégiés de la Caritas & Développement du diocèse de KANDI, pour un meilleur développement du département de l’Alibori. Ainsi depuis ...

Enfin de l'eau potable pour la population de Kingbé

Jusqu’au 13 juillet 2017, les 700 habitants du village Kingbé, dans l’arrondissement de Oungbègamè, commune de Djidja devraient parcourir plusieurs kilomètres pour avoir de l’eau potable et consommabl...

Le samedi 08 Juillet 2017, le centre de santé Bodarima ‘’Divine Miséricorde’’ de l’arrondissement de Kotopounga dans la commune de Natitingou, a écrit une autre belle page de son histoire : une a...

Dans le but de renforcer les faibles moyens de production et de gestion des femmes du groupement « Sourou Tawi » (en langue lokpa : la patience paie) du village de Téoukpara dans l’arr...

More Articles

More From: Caritas Développement Natitingou Caritas Porto-Novo Caritas Kandi Caritas Abomey Caritas BDBD / Parakou Caritas Lokossa SCDIH : Caritas Cotonou