Jusqu’au 13 juillet 2017, les 700 habitants du village Kingbé, dans l’arrondissement de Oungbègamè, commune de Djidja devraient parcourir plusieurs kilomètres pour avoir de l’eau potable et consommable.

Un forage à motricité humaine vient d’être mis à leur disposition. Fruit du partenariat entre le Centre Panafricain de Prospective Sociale-Institut Albert TEVOEDJRE (CPPS-IAT) et Caritas Bénin, il est financé par l’ambassade du Japon près le Bénin.
C’est là, une des réalisations de l'initiative africaine d’éducation à la paix et au développement par le dialogue inter-religieux et inter-culturel ou programme « la paix par un autre chemin » du CPPS-IAT.

M.Thierry AÏNA, représentant le Ministre de l’Energie, de l’eau et des Mines, Son Excellence Kiyofumi KONISHI, ambassadeur du Japon près le Bénin, le Médiateur de la république, M. Joseph GNONLONFOUN et le Père Philippe SANHOUEKOU ont officiellement mis en service ce précieux ouvrage, sous le regard admiratif de la population et des représentants des différentes confessions religieuses.

puits2 pompage ambassadeur2
pere-philippe pompe 2 pompage Ministere eau2
   
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS