Les délégations venues de toutes les paroisses du diocèse d’Abomey se sont réunies en Assemblée Générale ordinaire du 5 au 7 mars 2021 au Centre Féminin de Bohicon, sous la présidence de Mgr Eugène Cyril HOUNDEKON, évêque du diocèse d’Abomey. Cette Assemblée Générale a eu l’honneur d’accueillir le Père Philippe SANHOUEKOUA, Directeur National de Caritas Bénin et madame Prisque M. DOSSOU-YOVO, chargée du partenariat à CRS Bénin.
 
Dans son mot de bienvenu, le Père Jérôme BOKO, directeur diocésain de Caritas Abomey a exhorté les participants à être des messagers de la miséricorde et de l’espérance dans leur mission au service des plus pauvres.
 
La rencontre a été marquée par la communication donnée par le Père Samuel HOUNKPE, directeur diocésain de Caritas Lokossa sur le thème : « un nouvel élan missionnaire à la lumière de l’encyclique Fratelli Tutti », du Pape François. Au cours de cette présentation, un accent a été mis sur la fraternité et la solidarité envers les personnes qui souffrent et les participants ont été invités en tant que chrétiens à prendre le chemin de la fraternité, comme chemin de sainteté que la Pape François invite les chrétiens à suivre.
 
L’Assemblée Générale a aussi été consacré à la présentation des différents rapports d’activité des Caritas paroissiales. Des échanges ont été menés sur les difficultés rencontrées par les Caritas paroissiales dans mise en œuvre de certaines en ces temps marqués par la crise sanitaire du COVID19.
 
Cette rencontre a également été marquée par le renouvellement des membres de bureau diocésain et ceux des paroisses du diocèse d’Abomey. Ces assises ont pris fin sous une note de satisfaction des participants.
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS