Les amis de la CDD natiIls sont deux, Jacques MICHELLAND et Laetitia VIDONI venus d’Avignon (France). Le 1er, est bénévole, référent / Bénin de l’Action Internationale et la deuxième est animatrice à la Caritas d’Avignon. Ils étaient là au non de l’Action Internationale pour franchir un pas important : authentifier la création d’un partenariat avec notre Caritas Diocésaine de Natitingou.
En  effet depuis 2011, l’Action Internationale par le biais de sa délégation d’Avignon avait déjà mis sur place des échanges avec notre Caritas et attendait notre adhésion aux propositions dudit partenariat. Ce partenariat en fait est une démanche de solidarité s’appuyant sur des échanges d’expériences, de méthodes et de réflexion commune. Il concerne les domaines de l’éducation (alphabétisation, formation…) et surtout  le domaine rural agricole. Il devra être porté par des équipes de pilotage à mettre en place, une communication rigoureuse à pratiquer, des budgets à prévoir, une méthode d’évaluation et un échéancier à décider.
Ensemble avec nos hôtes, nous avons analysé et étudié les possibilités et la praticité des propositions. Nous nous sommes entendus sur des principes clairs pour un bon partenariat.