La protection de l’environnement préoccupe à plus d’un titre le diocèse de Natitingou. Dans le souci de proposer une méthode qui tienne compte des normes à observer pour éviter la dégradation de nos milieux de vie, la Caritas Diocésaine et Développement (CDD) de Natitingou a mis en œuvre un projet intitulé « Projet CBE » (Cuiseurs à Bois Economiques). Ce projet comme son nom l’indique a pour objectif de proposer un foyer qui utilise le moins de bois possible. Cela permettra de réduire la déforestation.

Ce projet comme son nom l’indique a pour objectif de proposer un foyer qui utilise le moins de bois possible. Cela permettra de réduire la déforestation.
La sensibilisation sur l’importance des CBE a commencé avec Madame Catherine TCHOROUE qui en est l’animatrice et Monsieur André N’TCHA le superviseur. Les opérations de sensibilisation ont touché jusqu’à l’heure les curés des paroisses de Manta, Wansokou, Pehunco, Kouarfa, Kouandé, Kotopounga, Boucoumbé, Cobly et Matéri, avec la collaboration des animateurs de la CDD et certaines femmes de la ville de Natitingou. Déjà, la demande est forte et un bon nombre de cuiseurs est vendu. Ces cuiseurs à bois économiques intéressent aussi des associations, les internats et certains hôtels qui s’en ont procuré sans hésitation.

La CDD invite toute personne qui aimerait expérimenter ces foyers très économiques, à passer à son siège pour d’amples informations. Avec le projet CBE, mettons-nous ensemble pour le bien de tous à travers la protection de notre environnement !

Mme CatherineTCHOROUE
Animatrice CBE / CDD– Natitingou