facebook

Du 12 au 13 mars 2014, quatre animateurs ruraux, la secrétaire comptable et le Père Ephrem Djibode, Coordonnateur du Service de la Charité pour le Développement Intégral de l’Homme (Scdih, Caritas diocésaine de Cotonou), ont consacré deux matinées pour réfléchir sur l’introduction de la méthodologie des Communautés d’Epargne et de Crédit Interne (Ceci) dans les activités de micros subvention aux groupements accompagnés par le Scdih.

Après avoir défini le système conciliable des Ceci et de la micro finance à travers la mise en place de services financiers de base décentralisé, le modérateur de l’atelier, M. Simpliste Goudou a clarifié les différentes étapes de la mise en œuvre de la méthodologie des Ceci puis a précisé les différents modules de formation nécessaires à la réussite de cette approche.

Organisée à la demande du Scdih, cette formation témoigne de la volonté du nouveau Secrétaire Général de Caritas Bénin, le Père Philippe Sanhouékoua, de répondre à la demande des Coordonnateurs de faire bénéficier aux Caritas Diocésaines des compétences disponibles au niveau du Secrétariat National pour le renforcement de leur capacités organisationnelles.