Du 10 au 13 juin 2014, l’équipe projet du Scdih /Caritas Cotonou a été formée sur les techniques d’élaboration de projet à caractère social et sur la recherche de financement. Ladite formation s’est déroulée dans la salle de réunion de Scdih sis au Centre Paul VI de Cotonou.

La clarification des concepts tels que « la note conceptuelle », « le cycle de projet », « le cadre logique  et les divers exercices d’application ont permis aux agents du Scdhi d’acquérir une bonne compréhension des étapes d’élaboration d’un document de projet. Ils ont également bien compris les stratégies qui doivent être déployées en vue de mobiliser les ressources nécessaires à la mise en œuvre de ces projets.

A la satisfaction du Père Ephrem Djibodé, coordonateur diocésain de la Caritas de Cotonou, l’équipe projet du SCDIH est d’ores et déjà en mesure de conduire avec efficacité une idée de projet et d’initier le processus de recherche de son financement.

Animée par Paul Lokossou du Secrétariat National de Caritas Bénin et un consultant externe, M. François Lokossou, cette formation témoigne de la volonté du Père Philippe Sanhouekoua , Secrétaire Générale de Caritas Bénin, de renforcer tous les membres du réseau national.