C’est au Sanctuaire Marial de Tokey à Banikoara que s’est tenue du 22 au 24 janvier 2021, l’Assemblée Générale de la Caritas Diocésaine de KANDI sur le thème: Sauvegarde de l’enfant et de la personne humaine : Caritas KANDI s’engage avec la famille ».

L’Assemblée Générale a réuni 10 délégations paroissiales, le Conseil d’Administration, la Commission Diocésaine de Charité et monsieur Bernard KANMADOZO, le Chargé de l’animation des diocèses au niveau du Réseau National et représentant de la Direction Nationale de Caritas Bénin.

A l’entame, une messe d’ouverture a été dite par le père Zodézin KAKAÏ, Directeur de Caritas KANDI. Dans son homélie, il a fait remarquer que l’évangile nous présente l’appel des apôtres du Christ, nous met dans le contexte de la vocation. Il a précisé que nous sommes aujourd’hui appelés par le Seigneur non pour chanter que nous sommes chrétiens ou membres de Caritas mais véritablement pour « être avec lui » à l’image des apôtres. Et le but premier de cet appel que nous recevons, c’est d’être avec le Christ et nous ne pouvons être avec lui sans être unis à sa prédilection : les enfants et les vulnérables. Et qu’il est impérieux pour tous les délégués de travailler au cours de l’Assemblée afin d’asseoir les bases sur les agissements des uns et des autres dans nos différents milieux et  de répondre efficacement à l’appel du maître, le Christ.

Après le mot bienvenu de Monsieur Blaise IDOHOU, Vice-Président du Conseil d’Administration et les différentes formalités d’usage, une présentation du thème : «Sauvegarde de l’enfant et de la personne vulnérable : Caritas KANDI et la famille s’engage » a été faite par monsieur Bernard KANMADOZO. Celui-ci a mis l’accent sur les différents maux qui minent l’enfant dans notre pays et dans le département de l’Alibori en particulier.

Différente activités ont également été menées au cours ces journées. Il s’agit entre autre de l’analyse du rapport moral du conseil d’administration, la présentation des rapports d’activités et financiers des délégations paroissiales et celles de la direction diocésaine, le renouvellement du bureau du Conseil d’Administration, des réflexions sur les nouvelles stratégies d’animation des Délégation Paroissiales de Caritas, etc.

Cette rencontre statutaire et élective, s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et joyeuse. Une messe de clôture concélébrée par les pères Jean SOUDO, Zodézin KAKAÏ et Bertin VIHOUEGNI, Vicaire général du diocèse représentant Mgr Clet FELIHO a mis fin à cette Assemblée Générale.

Père Zodézin KAKAÏ

Directeur Diocésain de Caritas Kandi