RESUME DU RAPPORT

La Caritas Diocésaine et Développement de Natitingou, résolument engagée pour la transition agro écologique a présenté son Rapport d’Activité de 2018, ce mercredi 14 novembre 2018 au Centre Saint Ambroise de Djougou.

Tenant compte du Plan de Travail Annuel de 2018 et des orientations stratégique de Caritas Bénin pour le Développement Humain Intégrale qui consiste à tenir compte des besoins des populations et de leur implication à la Base, Caritas Natitingou a au cours de 2018 entre autre:

RESUME DU RAPPORT

‘’Annonçons la Parole de Dieu avec foi et audace’’. Cet envoi en mission lancé par L’Archevêque Pascal N’KOUE tient compte de toute la dimension humaine du développement intégral de l’homme. C’est dans cet esprit que la Caritas Diocésaine de Parakou a au cours de 2018 mené des actions au profit des populations de tout le diocèse, sans distinction de race, de religion, de sexe. Il s’agit entre autres :

RESUME DU RAPPORT

La Caritas Diocésaine de Porto-Novo, œuvre pour le développement de l’homme de tout homme. Ainsi, au cours de l’année pastorale 2017- 2018, la Caritas Porto-Novo a mené de grandes activités qui participent au bien être et au développement de la personne humaine. Ces différentes actions ont touchées tout le diocèse et surtout la périphérie et une paroisse du plateau qui a bénéficié d’un ouvrage facilitant l’accès à l’eau.

Aujourd’hui, nous démarrons la 31e Assemblée Générale de Caritas Bénin. Sous le thème : Caritas Bénin au service du Développement Humain Intégral pour une cohésion sociale durable avec un événement heureux, les 60ans de Caritas Bénin.

60 ans de vie pour la charité organisée dans l’Eglise, nous avons beaucoup de raisons de rendre grâce au Seigneur. Les évêques du Bénin avaient bien vu de mettre en place cette commission afin de montrer dans le concret l’Amour de Dieu pour les hommes. Nous nous y sommes engagés depuis 60ans. Et nous continuons de la faire car Dieu continue son œuvre.

En prélude à la célébration des 60ans de Caritas Bénin, dont le thème est : « Caritas Bénin au service du Développement Humain Intégral pour une cohésion sociale durable », s’est tenu du 07 au 08 novembre 2018, au chant d’oiseau de Cotonou l’atelier sur la cohésion sociale au Bénin.

Les objectifs de cet atelier ont été: d’informer les participants sur les déterminants de la stabilité de notre modèle démocratique de 1990 à nous jours, relever les facteurs favorisant la préservation de la coexistence pacifique au Bénin, rédiger et rendre public un communiqué final. L’atelier a connu la participation de nombreuses personnalités dont les leaders de toutes les confessions religieuses du Bénin. Des communications ont été données sur les éléments fondamentaux du modèle démocratique Béninois, la contribution des religions à la paix au Bénin et les mécanismes consultatifs probables à mettre en place pour sauvegarder la cohésion sociale dans notre pays. Cet atelier a permis aux participants d’approfondir leurs connaissances sur les facteurs favorisant la cohésion sociale au Bénin.