Depuis plusieurs décennies, ces deux organisations membres de la Confédération Caritas Internationalis, travaillent ensemble pour l'amélioration des conditions de vie des populations du Bénin.

Quelques semaines après

la prise de service du nouveau Directeur de Caritas Bénin en 2014, les relations entre les deux organisations sœurs ont été revivifiées et dynamisées. En effet, M. Christophe Droeven Représentant Résident du CRS au Bénin et le Père Philippe Sanhouékoua ont des rencontres mensuelles pour parler du partenariat entre les deux organisations. Plusieurs projets ont été initiés et financés, des ateliers de renforcement de capacité ont été organisés, des appels à projets ont été lancés au profit des Caritas Diocésaines.

Ainsi, ce protocole d'accord qui vient d'être signé est l'aboutissement d'un processus. Il établit une vaste attente mutuelle entre Crs Bénin et Caritas Bénin en ce qui concerne leur relation stratégique . Cette relation est développée dans le but de se soutenir réciproquement pour aboutir à l'accomplissement de leur vision commune qui est de répondre aux besoins de la population et aux causes sous-jacentes de la souffrance et de l'injustice au Bénin.

Cet accord confirme la volonté manifeste de continuer à collaborer dans un esprit de confiance mutuelle, de respect et d'engagement envers la doctrine sociale de l’Église.

Nous remercions M. Christophe Droeven pour ce partenariat gagnant-gagnant entre Caritas Bénin et Crs Bénin qui entre dans une nouvel ère pour le soulagement et la joie des populations les plus défavorisées des milieux péri urbains et ruraux du Bénin.