Les leaders religieux de Kandi s’engagent à accompagner Caritas Bénin pour la réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation de mendicité
 
Le mardi 10 octobre au centre de Promotion Sociale (CPS) de Kandi a eu lieu une séance d’information et de concertation des acteurs de la protection des enfants, surtout ceux en situation de mendicité de la ville de Kandi. Etaient présents, l’Imam de la mosquée centrale, le halifa , les représentants du Roi, du Maire, de l’Union Islamique de l’Alibori, du commissaire central, du commandant de la compagnie, le juge des mineurs, les responsables de circonscriptions scolaires, les coordonnateurs des programmes de cours accélérés, le responsable du Centre de Promotion Sociale (CPS) et le Directeur diocésain de Caritas Kandi.
 
L’objectif de la rencontre était d’informer les leaders religieux et les responsables politico-administratifs des actions à mener dans le cadre du projet de réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation de mendicité dans le diocèse de Kandi (Département de l’Alibori). Monsieur KOUKPONOU Fidèle, Coordonnateur du projet a d’abord salué la présence de tous les acteurs invités avant de présenter successivement l’historique, les objectifs, les résultats et les activités à mener en synergie avec les institutions et structures représentées.
 
Les débats se sont essentiellement focalisés sur la préservation de la foi religieuse des enfants en situation de mendicité. Sur cette question, les participants ont été rassurés. En effet, dans le projet, il est prévu le renforcement de l’étude coranique des enfants si ceux-ci sont musulmans. Par ailleurs, quelques participants ont témoigné de la laïcité des actions de Caritas dans la commune à travers d’autres projets mis en œuvre.

IMG 1215 red

Les participants à la séance d'information