Ce 22 Juin 2018 Caritas Bénin a reçu la visite des enfants de l’orphelinat franciscain de Glégbonou à Djeffa. Ils ont été accueillis par le Directeur National, le Père Philippe Sanhouékoua. Dans son allocution de bienvenue, le Directeur National leur a présenté brièvement Caritas et ses actions en faveur des enfants. Il a précisé que le rôle de Caritas est d’accueillir et de veiller sur les enfants pour qu’ils grandissent et deviennent les éminentes personnalités dont nous avons besoin pour construire notre pays le Bénin.

Ces paroles du Père Sanhouékoua cadrent bien avec l’un des messages que les enfants brandissaient: « Nous sommes des enfants, protégez-nous ».
Ils sont repartis avec quelques cartons de craies et de crayons de couleurs pour la rentrée prochaine.

Depuis 1991, le 16 Juin a été institué par l’Union Africaine comme Journée de l’Enfant Africain. C’est en souvenir du massacre des centaines d’enfants qui a lieu le 16 juin 1976 à Soweto en Afrique du Sud. Ces enfants marchaient pacifiquement pour leurs droits. L’histoire retient le nom de Hector Pieterson, cet écolier de 12 ans qui a été tué lors de cette manifestation.