Les activités de la première journée de la rencontre des commissions de la pastorale sociale à N'Dali ont commencé ce mercredi 12 décembre 2018 par une célébration eucharistique.

Au cours de cette messe présidée par l'Eveque de N'Dali, Monseigneur Martin ADJOU MOUMOUNI , les acteurs ont présenté à Dieu les travaux qui seront réalisés au cours de cet atelier.

Ces travaux ont été officiellement lancés par l’Évêque qui, dans son allocution d'ouverture a mis l'accent sur l'importance de la synergie d'actions entre les commissions de la pastorale sociale de l’Église, non seulement au niveau diocésain, mais également au niveau national, en vue d'une meilleure visibilité de la contribution de l’Église au bien être social dans notre pays.

Deux communications ont meublé cette première matinée.
La première, sur : "Une pastorale sociale intégrée et stratégique" présentée par le Père Eric OKPEITCHA, directeur de la cellule de communication de la Conférence Épiscopale du Bénin, a mis l'accent sur l'intégration et le décloisonnement des différentes commissions de la pastorale sociale.

La deuxième portant sur "L'accord cadre entre l’Église et le Gouvernement du Bénin et ses implications" a été développée par Son Excellence M. Théodore LOKO, Ex Ambassadeur du Bénin près le Saint Siège. Après un bref rappel des étapes clés du processus ayant conduit à la signature de cet accord, l'orateur a mis l'accent sur le préambule, les articles et les clauses finales.

01presidium 02vuepartielle
03okpeitcha 04loko