Depuis plus de 50 ans, CARITAS Bénin couvre tout le pays et est présente auprès du Béninois le plus isolé. Tous ses programmes sont à destination des populations les plus démunies et vulnérables de la société sans distinction aucune.Chaque jour, des milliers de personnes du Réseau de CARITAS Bénin sont au chevet des déshérités, des malades, des orphelins, des veuves et autres exclus.

A l’aube de l’accession du Bénin à l’indépendance et suite aux différents soubresauts et tensions sociales observés de part et d’autres, l'Épiscopat Béninois a très tôt su mettre sur pied en 1958 le secours Catholique Dahoméen. Son rôle est d’éveiller les consciences et d’œuvrer en faveur de l’entraide, de la justice sociale, de l’auto prise en charge et du développement durable à la base.

1. Caritas Bénin croit à la dignité de la personne humaine quelle que soit sa condition. Les pauvres sont des êtres humains dignes et non des objets de pitié et désespérés et elle travaille avec eux pour bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes.

2. Caritas Bénin croit au principe de subsidiarité et de la solidarité qui peut vaincre la pauvreté et l’exclusion. Elle œuvre au renforcement de la solidarité avec les pauvres, en regardant le monde à travers leurs yeux et en reconnaissant l'interdépendance de l'humanité.

Sous-catégories