Caritas Bénin et l’association Alpha Taaka fêtent Ramadan avec les ESM de Djougou

Direction nationale 1 mai 2023 Protection de l'enfant et de l'adulte vulnérables 187 lectures

A l’occasion de la fête de Ramadan, l’association Alpha Taaka a procédé vendredi 27 avril 2023, à la remise de don de vivres aux enfants en situation de mendicité pris en charge par Caritas Bénin dans la commune de Djougou.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée dans la grande salle de classe du Programme de Cours Accéléré (PCA) de la commune de Djougou. Elle a enregistrée la présence  des Enfants en Situation de Mendicité, les enseignants du PCA, les relais communautaires intervenant dans le suivi des enfants, ainsi que plusieurs autres personnalités dont les autorités locales, des responsables des services déconcentrés de l’Etat et une délégation de l’association Alpha Taaka.

En effet, ce geste de l’association Alpha Taaka entre dans le cadre du partenariat établi entre Caritas Bénin et l’association Alpha Taaka pour  sa contribution à la prise en charge des Enfants en Situation de Mendicité et la lutte contre la mendicité des enfants  dans la commune de Djougou.

Le don composé de 15 sacs de riz de 25kilogrammes, 5 cartons d’huile, 5 cartons de spaghetti et 3 cartons de sucre va permettre aux Enfants en Situation de Mendicité selon Coordonnateur de l’association Alpha Taaka monsieur Moussa  SALISSOU de fêter le Ramadan à l’instar des autres enfants. « Nous avons voulu apporter notre contribution à ce que Caritas Bénin fait déjà pour ces enfants,  les rendre heureux  en cette fête de Ramadan », a-t-il indiqué.

Sensible à ce geste la représentante du chef du centre de promotion sociale (CPS) de Djougou, a dit toute sa reconnaissance à Caritas Bénin et l’association Alpha Taaka pour leur collaboration  avec le CPS pour l’identification et la prise en charge des couches vulnérables et surtout des enfants et à réitérer la disponibilité au  CPS pour accompagner leurs actions.

« Je suis content d’avoir reçu les dons que nous a apporté l’association Alpha Taaka. Je remercie Caritas bénin et Alpha Taaka pour leur partenariat pour nous soutenir. Nous allons passer de bon moments de fête avec nos différentes familles d’accueil » s’est réjoui Moussillimi SAIDOU, le porte-parole des bénéficiaires.

Pour rappel, Caritas Bénin intervient depuis 2020 avec l'appui financier de Kindermission, une organisation de l'Église Catholique d’Allemagne œuvrant dans l’aide à l’enfance, dans la pris en charge alimentaire, sanitaire, éducative, psychologique et le suivi à domicile de  203 enfants de 5 à 17ans en situation de mendicité (ESM) dans les communes de Djougou et de Kandi à travers le projet de réinsertion socio-professionnelle des Enfants en Situation.