Actualité

CARITAS PORTO-NOVO PRÉSENTE LES RÉSULTATS DU PROJET D’APPUI A L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES FILLES-MÈRES
CARITAS PORTO-NOVO PRÉSENTE LES RÉSULTATS DU PROJET D’APPUI A L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES FILLES-MÈRES

CARITAS PORTO-NOVO PRÉSENTE LES RÉSULTATS DU PROJET D’APPUI A L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES FILLES-MÈRES

Caritas Porto-Novo N'KOUE Vénérande 6 octobre 2021 Développement humain intégral 830 lectures

Au terme de la mise en œuvre des activités du projet d’appui à l’insertion professionnelle des filles-mères, Caritas Porto-Novo a procédé le mercredi 29 septembre 2021 à son siège à Porto-Novo, à la présentation des résultats de ce projet au Catholic Relief Services (CRS) Bénin et la Direction nationale de Caritas Bénin qui ont apporté un appui technique et financier à ce projet.

 

En effet, ce projet de Caritas Porto-Novo entre dans le cadre d’un programme de renforcement des capacités et le fonds de partenariat du CRS et de la direction nationale de Caritas Bénin. Le but de cette initiative est d’accompagner les processus de développement institutionnel et le renforcement organisationnel du réseau Caritas Bénin dans la conception et la mise en œuvre des projets opérationnels au profit des communautés à la base.

IMG 9341

Implémenté au cours de l’année 2021 dans le cinquième (5ème) arrondissement de la ville de Porto-Novo pour sa phase pilote, le projet d’appui à l’insertion professionnelle des filles-mères qui a duré onze (11) mois (novembre 2020 à septembre 2021). Il a permis d’offrir à quinze (15) filles-mères âgées de 15 à 22 ans, issues des milieux défavorisés, de bénéficier des formations professionnelles qualifiantes de courte durée suivies d’un processus de démarrage d’une activité économique viable.

IMG-20211006-WA0009

Au vu des résultats présentés à la satisfaction des partenaires, ce projet a non seulement favorisé un mieux-être aux filles des bénéficiaires mais aussi de leurs enfants, parents et proches.

A cette occasion les filles-mères bénéficiaires ont exposé dans des stands les produits de leurs différents métiers (pâtisserie, joaillerie et maquillage professionnel) qui ont été très appréciés des participants.

IMG-20211006-WA0001

Cette rencontre a pris fin avec la coupure et la dégustation du gâteau de remerciement à CRS Bénin réalisé par les filles pâtissières.

IMG-20211006-WA0005