
Le Saint-Père encourage le travail de Caritas en faveur des plus pauvres
Direction nationale 16 mai 2012 Identité éclésiale 6410 lecturesLe 2 mai dernier, le président de Caritas Internationalis, le cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga, a reçu les nouveaux Statuts et règlements ainsi qu’un Décret général du Secrétaire d'État, le cardinal Tarcisio Bertone, au nom du Saint-Père.
Les nouveaux statuts reconnaissent formellement que Caritas mène ses activités charitables au nom de l’Église catholique et renforcent les liens entre l’organisation et le Saint-Siège.
S’adressant aux membres des structures de gouvernance de Caritas Internationalis lors de l’Audience générale, le Saint-Père a déclaré : « Votre présence ici aujourd’hui exprime votre communion avec le Successeur de Pierre et votre disposition à accueillir les nouvelles directives juridiques de votre organisation.
Je vous en remercie et je suis certain que les nouvelles structures vont soutenir et encourager votre important service aux personnes les plus pauvres. »
Les membres du Conseil représentatif de Caritas Internationalis sont réunis à Rome du 15 au 17 mai. Cette rencontre sera suivie de la première réunion du Bureau exécutif.
Source: http://www.caritas.org/frnewsroom/press_releases/popemessage.html