Rentrée scolaire 2024-2025 : Caritas Bénin offre des fournitures scolaires et des dons alimentaires aux enfants des Centres d’accueil et de protection de l’enfance (CAPE)
Direction nationale 18 septembre 2024 38 lecturesLa rentrée scolaire est souvent une période stressante pour de nombreux parents, et cela l'est encore plus pour les responsables des centres d'accueil et de protection de l'enfance, qui doivent répondre aux besoins d'un grand nombre d'enfants souvent anxieux. Dans ce contexte, le 11 septembre 2024, le Père Raymond Goudjo, Directeur National de Caritas Bénin, a personnellement supervisé la distribution de fournitures scolaires ainsi que de vivres et de non-vivres à des enfants de trois CAPE. Les bénéficiaires incluent les Carrefours d'écoute et d'orientation (CEO) Saint Joseph du regard d'amour de Gbodjo et Sainte Josephine de Bakhita d'Akassato (commune de Calavi), ainsi que le foyer Augustine de Tohouè (Seme-Podji), tous gérés par le Service de la Charité pour le Développement Intégral de l’Homme (SCDIH).
Près de deux cents enfants ont bénéficié de cette initiative, marquée par des moments de joie, de chants et de danses. L’un des apprenants a déclaré : « Grâce à vous, nous pouvons commencer cette nouvelle année scolaire comme tous les autres enfants. Vous nous permettez de poursuivre nos études dans de meilleures conditions. »
Cette distribution a été rendue possible grâce à la générosité de nombreuses personnes qui ont participé à la campagne de collecte organisée par Caritas Bénin en vue de la rentrée scolaire 2024-2025.