Actualité

Journée de l’Enfant Africain à Bohicon
Journée de l’Enfant Africain à Bohicon

Journée de l’Enfant Africain à Bohicon

Caritas Abomey 14 juillet 2011 Protection de l'enfant et de l'adulte vulnérables 6743 lectures

Elle s’est déroulée en partenariat avec le CPS Bohicon et la Mairie de Bohicon. Dans ce cadre, une caravane a été organisée et a connu la participation de plus de 300 enfants. Ces derniers sont venus des centres de formation de la Caritas, des ONG œuvrant dans la protection des enfants et d’autres enfants pris en charge par le Centre de Promotion Sociale (CPS) de Bohicon.

Habillés pour la circonstance par la Caritas diocésaine d’Abomey, les enfants ont émerveillé une bonne partie de la population de Bohicon , avec l’itinéraire: CPS- école primaire publique de Zakpo- carrefour Moquas - galerie marchande-OCBN-Mairie.

Dans une ambiance festive animée par la fanfare, les caravaniers tenant des banderoles en mains ont exprimé haut et fort leur désir d’avoir des conditions de vie favorisant leur plein épanouissement.

L’objectif de cette manifestation était en effet d’appeler au respect des droits des enfants et à une synergie d’actions de tous les acteurs de la protection des enfants comme le recommande le thème de cette année:« Tous ensemble pour une action commune en faveur des enfants de la rue » . L’organisation de cette journée par la Caritas diocésaine d’Abomey en partenariat avec le CPS et la Mairie en est une illustration parfaite. Plusieurs allocutions ont meublé la cérémonie à la salle de conférence de la mairie. Successivement le 1er adjoint au Maire, la Responsable CPS, le Père Coordonnateur de la Caritas –Abomey ont dénoncé les violences faites aux enfants avant d’exhorter les uns et les autres au respect des droits des enfants.

Enfin le porte parole des enfants a remercié les organisateurs de la journée et a surtout appelé les autorités communales à leur faire d’avantage d’attention.

Beaucoup d’autres ONG du cadre de concertation des OEV ont pris part à la dite manifestation.

Des agapes fraternelles  et diverses animations ont mis fin à la journée.

 

Fidèle KOUKPONOU