L’ONG DOUBLE SENS renforce la capacité des apprenantes du foyer Sainte Monique d’Abomey

Caritas Abomey 22 novembre 2012 Protection de l'enfant et de l'adulte vulnérables 7364 lectures

doublesens1Dans le cadre de la coopération avec la Caritas d’Abomey, deux volontaires françaises du l’ONG « Double sens » ont commencé le 7 novembre 2012 des cours de renforcement de capacité au profit des filles du foyer Sainte Monique d’Abomey.

Double Sens est une Organisation Non Gouvernement (ONG) internationale œuvrant dans le secteur de l’éducation. Ils ont un siège au Bénin et un autre en France. Le siège du Bénin a reçu la visite de la délégation de France qui séjourne à Abomey depuis deux semaines.

Ce sont des volontaires français venus au Bénin pour appuyer les enfants en situations difficiles dans les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle. C’est ainsi que deux d’entre eux Suzanne CLAUSTRE et Françoise GAILLARD ont pris en charge les apprenantes du foyer Sainte Monique d’Abomey en français et en mathématiques fondamentales.

Ce bénévolat salutaire permet de relever le niveau des apprenantes en français et en mathématiques fondamentales. Double sens est organisé de telle façon que d’autres volontaires viendront remplacer l’actuelle délégation après leur départ.

doublesens2 doublesens3